Bio & contact

Je m'intéresse aux multiples manifestations de l'expérience consciente... et à la nécessité de repenser le corps.

Doctorante en histoire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), en  co-direction avec l'Université de Lorraine (Lab. Interpsy), mon sujet porte sur le traitement de l'hypothèse de la survie de l'âme et de son existence posthume de la fin du XIXe siècle à nos jours. De l'ésotérisme au positivisme scientifique, quels scénarios et débats de fond accompagnent l'éventuelle survie de "quelque chose" ?

 

Titulaire d'un Master de philosophie (Université de Rouen), mon mémoire traite de la relation corps-esprit (vue par la phénoménologie) et de la nécessité de sortir d'une métaphysique dualiste.

Je suis également titulaire de diplômes de thérapeute psycho-corporelle (EPBE/Paris, 5 ans), d’homéopathe (LCCH/Londres, 4 ans).

Je suis auteure de 5 livres dont "Les mystères de la conscience" (2019) et d'un grand nombre d'articles de presse pour Inexploré et l'INREES en France, Médecines Extraordinaires et Biosanté en Suisse. 

Je suis membre du comité directeur de l'IMI (Institut Métapsychique International).

J'ai pour passion de m’aventurer aux frontières du savoir académique, aux avant-gardes des recherches scientifiques et philosophiques, afin de défricher des terrains novateurs susceptibles de moduler notre compréhension du monde.

Bien que je m'intéresse à des sujets qui portent sur la spiritualité, l'ésotérisme et la parapsychologie, je vous invite à ne pas présupposer de mes opinions. Vous pourriez être surpris.

Contact

 © Miriam Gablier - contact@miriamgablier.fr

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Miriam Gablier

Auteure