Livres

LES MYSTERES DE LA CONSCIENCE, 

Prémonition, télépathie, voyance, sortie de corps...

 

Auteure : Miriam Gablier Préface : Frédéric Lenoir 

Edition Hachette 2019

Qu’est-ce que la « conscience » et quelles en sont les diverses facettes ? Cet ouvrage offre un inventaire de ce que l’on sait à ce propos. Plus encore, il s’aventure sur le terrain des états modifiés de la conscience et des phénomènes paranormaux – qui sont autant de manifestations du mystère de la conscience. Il décrypte les faits, les questions et les enjeux générés (philosophie, psychologie, sciences et recherches paranormales). Enrichi d’anecdotes truculentes, de cas déconcertants, d’illustrations magnifiques, il permet à chacun de mieux s’orienter.

LE BONHEUR EST DANS LE CORPS

Manuel pratique de psychologie positive corporelle

 

Auteurs : Miriam Gablier, Dr Olivier Chambon

Edition Dervy, 2015.

Le corps est une réalité vivante, sensible et intelligente, bien plus complexe qu’une simple somme de données physiologiques. Il offre des trésors de capacités sensorielles, énergétiques, d'auto-guérison, d'ouverture sur le monde et les dimensions subtiles… Comment profiter pleinement de cette richesse ? Grâce à des explications simples et de nombreux exercices pratiques, cet ouvrage vous propose de faire l’inestimable expérience de votre corporalité sensible. Vous pourrez ainsi renforcer votre bien-être de manière tangible.

TOUT EST ENCORE POSSIBLE

Manifeste pour un optimisme réaliste

 

Collection d'entretiens menés par : S. Allix, R. Ereau, M. Gablier, S. Lilli

Edition Solar 2016.

Avec Christophe André, Nicolas Hulot, Jeremy Rifkin, Laurent Gounelle, Jean-Yves Leloup, Guy Corneau, Fabrice Midal, Patrick Burensteinas, etc. Nous vivons dans un monde dont les défis et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Pourtant il est possible – et réaliste – d'être optimiste, de cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements. De ces dix-huit entretiens se dégage une idée, enthousiasmante et authentiquement optimiste, du monde que nous habitons et du rôle que nous y jouons.

LA REINCARNATION

Une enquête aux frontières de la mémoire 

 

Auteure : Miriam Gablier

Edition La Martinière 2014 - Collection Stéphane Allix - (épuisé)

Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L'Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d'être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre " âme ".